BiOutils : support de Biologie expérimentale
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Expériences
Protocoles
1: Dénombrement de levures
2: Les enzymes de restriction
3: Clonage d'un gène
4: Transformation de bactéries
5: La coloration de Gram
6: Rétroinhibition d'un gène
7: Mutagenèse par l'UV
8: Détection de micro-organismes
9: Extraction d'ADN
10a: La PCR locus D1S80
10b: La PCR locus PV92
10c: La PCR sensibilité au PTC
11: Construire une molécule d'ADN
12: Cellule et ADN (école primaire)
13: Analyse de l'eau
14: Le test ELISA
15: Les antibiotiques
16: Solubilité (école primaire)
17: La Photosynthèse
18: Trivial Evolution
19: Phylogénie moléculaire
20: Les bactériophages
21: Les pigments
22: La conjugaison bactérienne
23: Trivial Evolution: Les Plantes
24: La mouche mystère
25: La météo
26: Transfo-couleur
27: DNA barcoding
28: Pollinisation
Matériel pédagogique
Recueil des 10 ans d'expériences BiOutils
Le poster peluches de bactéries
Poster peluches microbiote
Le poster peluches vaccin
Arbre du vivant
Les microbes: pour le meilleur & pour le pire
Des bactéries et des hommes
Les microbes: menace ou espoir ?
Les microbes et nous : relations intimes
Microbes rebelles: Le nouveau défi
Virus sans frontieres et Abécédaire de microbiologie
Prévention et Infections: Les bonnes et mauvaises piqûres
Bactéries un jour bactéries toujours
Virus et bactéries, le cocktail santé!
Microbes d’hier Microbes de mains
Poster coronavirus
Poster peluches carie
Informations pratiques
Conditions d'emprunt
Matériel disponible
Milieux de cultures
Utilisation des micropipettes
Blocs de réplique
Grilles de réplique
Râteau pour étalement
Etalement sur boîte
PCR mode d'emploi
Couler un gel d'agarose
Couler un gel d'agarose
BiOutils: l’interface de l’Université de Genève pour soutenir l'enseignement des Sciences de la Vie.